Avec dix huit buts inscrits , la dix huitième journée de la MTN élite One a peut être marqué le tournant de la saison 2024-2025 avec les victoires de la colombe, de l’Aigle mais surtout les nuls Gazelle FA , de l’Union de douala et les défaites Bamboutos FC de Mbouda et de la Dynamo de douala.
La colombe s’échappe, accroît son avance et plonge la Dynamo
Le stade de Bonamoussadi a été le théâtre d’une d’une nouvelle victoire de la colombe du sud, la douzième de la saison, mais aussi d’une nouvelle défaite de la Dynamo qui à complété sa série à douze matchs consécutifs sans victoire. Grâce à des réalisations du congolais Jospin Inno Loemba et de Brice Sindjo, la colombe renoue avec le succès en s’imposant 2-0 face à la Dynamo après le nul (0-0) de la dix septième face à Gazelle FA. Une victoire importante cumulée à un nul 1-1 de Gazelle face à PWD de Bamenda qui accroît désormais l’écart à six longueurs entre la colombe et son dauphin Gazelle, mais surtout qui plonge la Dynamo encore plus dans les profondeurs (15eme)du classement en MTN élite One.
La belle série continue pour l’Aigle royale du Moungo tandis que la série noir se poursuit pour Bamboutos et union.
En s’imposant 2-1 face à Bamboutos de Mbouda, les poulains de Laurent DJAM ont ainsi enchaîné une troisième victoire de rang cette saison en championnat, creusant désormais l’écart à six points avec la zone rouge. Bamboutos de son côté a enchaîné une troisième défaite, mais aussi un sixième match sans victoire et occupe la treizième place au classement.
L’union n’y arrive plus. Alors que le club pensait renouer avec le succès après l’ouverture du score par Awalou, les espoirs des Nassara Kamakaï seront brisés par Donwie à la 93eme minute par une égalisation (1-1) condamnant le club à rester dans la zone rouge après cette journée.
Panthère, Coton et Victoria gardent encore l’espoir.
La panthère sportive du NDÉ a pu compter sur David Ngondo et Kouam pour s’imposer 2-0 face à l’AS FORTUNA , tandis que coton sport de Garoua a renoué avec le succès en stoppant la série de défaites grâce à sa victoire 1-0 face à Fauves Azur Elite. Les deux club classés 3eme pour coton et 4eme pour panthère qui a un match en moins totalisent 30 points chacun.
Victoria United de son côté fait du centinary une véritable forteresse. Donald BITJICK et ses coéquipiers ont infligé une lourde défaite 4-0 au Astres de douala.
Tableau complet des résultats de cette 18eme journée :