Flamboyant en tout début de saison avec Manchester United, André Onana vit un calvaire depuis plusieurs matchs avec le club des Rouges de Manchester.
Un début de saison séduisant
André Onana a plutôt connu un début de saison calme et séduisant, enchaînant des performances de haute facture en Premier League comme en sélection avec les Lions Indomptables, où, avec l’arrivée de Marc Brys, il a pris encore plus d’importance dans le vestiaire.Le portier de 28 ans n’avait concédé que 3 petits buts en toutes compétitions confondues lors de ses 10 premières rencontres, avec 7 clean sheets. Les récompenses individuelles s’enchaînent. Des performances individuelles qui lui ont valu des récompenses en club et en Premier League : Joueur du mois de septembre 2024 de Manchester, Arrêt du mois de septembre 2024 en Premier League.
Profitez de 100% bonus lors de votre premier depot sur CS Bet ici
Pour le portier camerounais, et pour Manchester United en général, tout va mal, malgré le changement sur le banc de touche de l’Hollandais Erik ten Hag par le Portugais Rúben Amorim, arrivé du Sporting. Manchester United est classé 14e du championnat après 18 journées et n’a gagné que 2 matchs en toutes compétitions confondues sur ses 7 dernières sorties, s’inclinant à 5 reprises.Fautif dans certaines rencontres, comme face à Victoria Plzen, André Onana a concédé 12 buts lors de ses 6 dernières sorties en toutes compétitions confondues, et le club n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matchs en championnat.
Un contraste indicateur de malaise.
Ces dernières semaines, le contraste se fait ressentir trivialement entre un André Onana qui affirmait en début de saison avoir trouvé la recette de ses performances luisantes dans son adaptation, et celui qui, depuis des semaines, va chercher au moins 2 fois par match le ballon au fond des filets, comme si le vase de protection s’était cassé et que l’eau coulait désormais sur le seul Camerounais à avoir figuré dans le XI type des CAF Awards 2024.