L’équipe type de la semaine des Camerounais hors de nos frontières, du 29 octobre au 4 novembre 2025, est en 4-3-3, avec des retours et des premières apparitions.
Retour dans l’équipe de Fabrice Ondoa et Rostand Ndjiki, qui ont brillé la semaine dernière en remportant la coupe et le championnat de Lettonie. Le portier a gardé ses cages inviolées, tandis que le jeune milieu Rostand a participé aux deux sacres en étant passeur but en finale de la coupe et passeur décisif sur le but qui a scellé le titre lors de la 35e journée face à Grobinas.
Retour également d’Harold Moukoudi, de Jean-Charles Castelletto et surtout de Junior Tchamadeu, qui a enchaîné deux titularisations pour le grand bonheur de Stoke City, qui met un terme à une série de 5 matchs consécutifs sans victoire en s’imposant 2-1 face à Derby, grâce à un match solide dans le couloir droit de la défense de l’international camerounais.
Nouhou Tolo fait également son retour dans le couloir gauche de la défense, grâce à deux matchs de qualité face à Houston, avec une passe décisive à l’appui qui offre la qualification pour le tour suivant en playoffs de la MLS.
Martin Hongla retrouve l’entre-jeu malgré la défaite 2-1 de Granada face à Zaragosse. Le milieu camerounais a réalisé un match de haute facture malgré les 2 cartons rouges concédés par les siens.
Étienne Eto’o et Clinton N’JIE font leur première apparition dans l’équipe de la semaine. Buteur en coupe avec l’équipe première et en championnat avec la réserve, l’international U23 est en soutien de Clinton N’JIE, qui a inscrit l’unique but du succès 1-0 du Rapid de Bucarest face à Hermannstadt.
Flamboyant lors de cette 9e journée de Saudi Pro League, N’Koudou, auteur d’un but et d’une passe décisive, et Christian Bassogog, double buteur et lion de la semaine, occupent respectivement les couloirs gauche et droit de notre attaque.