Le journaliste en service à Galaxie Média groupe a repris l’ancien patron de Radio Sport Info suite à sa sortie sur la présentation de l’effectif de Coton Sport de Garoua le week-dernier.
Martin Camus Mimb décrit ce matin sur sa page Facebook le manque de mobilisation des fans de football de la ville de Garoua à la cérémonie de présentation de l’effectif des verts et blanc et Garoua :
« UNE FOULE QUI NE SAIT PAS FAIRE FOULE
L’image de présentation du nouveau joueur de Cotonsport m’a offert une émotion contrastée. Celle d’applaudir un club qui veut faire les choses comme cela se fait ailleurs, et celle d’un public, qui a du mal à faire le minimum. Cotonsport voulait présenter Nchindo Jean Bosco à ses supporters. Une timide mobilisation à l’aéroport et ensuite au stade. Et c’était gratuit. Qu’est-ce qui peut empêcher les supporters à faire même semblant en allant donner de la force à cette initiative?L’habitude, j’allais dire les mauvaises habitudes. »
Des propos apparement en contradiction avec ce qui s’est réellement passé lors de cette cérémonie. Sous le même poste, le jeune journaliste qui était aux commentaires de l’événement sur MCTV a interpelé le fondateur de RSI : « Des fois quand vous voulez faire une sortie, allez sur le terrain au lieu de pondre les choses pareilles sur facebook. Quand on accueille un joueur comme Nchindo, nous sommes obligés d’inviter tout Garoua à l’aéroport ? Pire encore , lorsque vous n’aviez jamais fait le déplacement dans la ville de Garoua, comment pouvez comprendre qu’il n’y avait plus de places assises ? Je me questionne vraiment sur vos ambitions ! Les gens ont répondu présent à la cérémonie de présentation de la plus belle des manières, d’autres étaient debouts. »
Selon nos informations, le stade annexe du Roumde Adjia de Garoua était plein à craquer lors de cette cérémonie.