Connect with us

Lions indomptables

Lions indomptables : La fecafoot pousse Marc Brys vers la sortie.

Le sélectionneur national des lions indomptables du Cameroun Marc Brys pourrait démissionner après la rencontre de Kampala si la situation sur le banc de touche de son homme de main n’est pas réglée.

Alors que tout semblait déjà calme, voici un nouvel épisode de la situation entre le technicien et la fédération qui devrait une nouvelle fois ternir l’image du Cameroun. Apres la brillante victoire 4-1 face aux Harambees stars du Kenya lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur des lions indomptables a menacé en conférence de presse d’après match de quitter son poste.

Comme lors des deux dernières rencontres avec celle du Kenya , le technicien belge était une nouvelle fois privé de de assistant Joachim Mununga. Chose que l’homme aux 5 rencontres comme patron du banc de touche des lions indomptables n’aurait pas digéré. Une troisième rencontre de suite sans son assistant.

Marc Brys a dénoncé en conférence de presse un coup dans le dos de la part de la fecafoot qui lui a privé de son homme de main alors que tout semblait rentrer dans l’ordre : « Je suis très très fâché. On a commencé à travailler ensemble avec la FECAFOOT et tout se passait bien mais j’étais surpris que sur la liste du commissaire du match, il y avait pas mon assistant (Joachim Mununga, ndlr) J’étais très en colère et je vous prévient que la prochaine fois j’arrête. Mon assistant était catégorique et m’a dit qu’il arrêtait car c’était un manque de respect. Maintenant je dois parler avec lui mais si cela arrive encore j’arrête. »

Certaines sources proches de la fédération affirme que la Fecafoot ne cédera pas au chantage et le match à Kampala pourrait donc être le dernier match de Marc Brys à la tête des lions indomptables. Notons que le technicien de 60 n’a perdu aucun match depuis sa prise de fonction et est aujourd’hui leader de ses deux groupes en éliminatoires CAN et coupe du monde.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Lions indomptables