Connect with us

Lions indomptables

Les notes du match Cameroun-Kenya.

Les lions indomptables du Cameroun s’imposent 4-1 face au Kenya lors de la 3eme journée des éliminatoires de la CAN 2024 avec un excellent Christian BASSOGOG.

Voici pour la rédaction de Foot d’ici et d’ailleurs les notes de la rencontre des joueurs de l’équipe nationale du Cameroun.

André Onana (6) pas véritablement en difficulté, le portier camerounais a réalisé un seul arrêt face au Harambee stars, mais est à l’origine du premier but des lions indomptables grâce à une ouverture magnifique dans le dos de la defense kényane sur Bassogog.

Tchatchoua(7) : Égal à lui même , Jackson a brillé par son apport offensif son son couloir droit, mais également grâce à une attitude défensive irréprochable.

Nouhou (7,5) : Véritable gagneur , Nouhou a remporté la quasi totalité de ses duels. Ses dédoublements sur le côté gauche ont permis à Bassogog de créer quelques fois l’effet de surprise dans les offensives camerounaises.

NGADEU(6) : Dans un match où les lions indomptables n’ont véritablement pas eut du travail défensif, Michael a remporté la totalité de ses duels aériens. Moins en difficulté, il a réussi à sortir proprement les ballons avec une précision importante lors des attaques placées du Cameroun.

Wooh(7) : Avant sa sortie sur blessure, il était le patron de la defense des lions , donnant le ton au match par ses sorties de balle propre et surtout sa rigueur dans les duels.

Zambo (7) : Quelques fois suffisant, ANGUISSA a apporté dans la partie pour le Cameroun cette touche technique fine qui permettait au Cameroun de briller lors des transitions.

Martin Hongla(8) : Malgré un début de rencontre poussif avec plusieurs pertes de balle dans des zones dangereuses, il a progressivement imposé son style box to box dans la partie en récupérant plusieurs ballons et son but a permis au Cameroun de faire le break et d’assoir une domination psychologique sur le Kenya.

Baleba(7) : moins flamboyant qu’à l’accoutumée, Carlos a été juste dans la partie sur se première relances . Généreux dans l’effort , ses multiples courses ont aidé le Cameroun dans le pressing et dans la récupération de ballons dans la moitié de terrain camerounaise et adverses.

MBEUMO (6,5): Il a pratiquement raté tout ce qu’il faisait. La seule marque positive dans la partie est son but inscrit dans la partie.

ABOUBAKAR (6,5) : Si on lui enlève le penalty inscrit , ABOUBAKAR Vincent n’a été que l’ombre de lui même. Jamais retrouvé dans les bonnes situations et les bonnes positions, le capitaine des lions indomptables n’a pratiquement rien apporté sur le plan offensif au Cameroun. Mais son penalty inscrit en toute sérénité a permis au Cameroun de lancer les hostilités au stade AHMADOU AHIDJO.

Christian Bassogog : Tout lui réussissait ce soir . Entre percussion et efficacité, l’attaquant camerounais est celui qui a le plus fait mal aux Harambee stars. Impliqué sur 3 des 4 buts du Cameroun, il a sur mettre sa vitesse au service du collectif. Sa vivacité a permis au Cameroun de surprendre l’adversaire dans ce couloir droit durant la 64 minutes passé par le camerounais sur le terrain.

Castelletto : entré après la sortie de Wooh, il a su apporter ce calme et cette sérénité à La Défense camerounaise.

Kunde (6) et Ngamaleu (6) : dans une rencontre où le Cameroun menait déjà par 4 buts contre 1 ils n’ont pas eut grand chose à faire.

MAGRI(6): Difficile de voir son impact dans le jeu après son entrée. Il décrochait beaucoup trop et s’est vu en déficit de vitesse sur l’une des rares opportunités qu’il a eut en fin de match.

ATEMENGUE(5,5) : une première sélection à peut être vite oublier pour lui. Ses pertes de balles dangereuses pouvaient conduire le Cameroun à concéder un but en fin de partie.

Marc Brys(7) : ses choix de départ lui ont largement donné raisons au vu du résultat de la partie. Mais ses remplacements par contre ne sont pas productifs au final dans la partie.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Lions indomptables