Connect with us

Uncategorized

Samuel Eto’o apporte un soutien financier aux populations victimes des inondations à l’Extrême-Nord du Cameroun.

Frappé depuis plusieurs jours par des inondations, les populations de l’Extrême-Nord du Cameroun reçoivent un appui financier de la part du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o.

Président de la Fédération camerounaise de football, mais aussi citoyen camerounais et du monde, l’ex-international camerounais n’a pas été insensible aux cris des populations de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Il a d’abord souhaité témoigner sa solidarité à ces populations, tout en leur témoignant son affection, sa profonde considération et sa tristesse, vu le dénouement des événements récents dans cette région du pays, dans une publication faite sur ses canaux digitaux officiels, ce 17 septembre 2024.

Si ce communiqué ne fait pas mention du montant exact de l’appui apporté à ces sinistrés, il révèle, tout de même, dans son deuxième paragraphe, que Samuel Eto’o apporte une modeste contribution aux populations de cette localité du pays : « J’ai décidé de transmettre une contribution financière symbolique pour témoigner de ma profonde solidarité aux familles éprouvées. »

Un geste symbolique de celui qui est annoncé officieusement comme le prochain candidat camerounais aux élections à la Confédération africaine de football.

Les inondations ont causé des dégâts considérables dans la région de l’Extrême-Nord du pays, particulièrement dans les départements du Diamaré, Logone et Chari, Mayo-Danay et Mayo-Tsanaga. Ces pluies torrentielles ont détruit plus de 18 000 maisons, inondé des dizaines de milliers d’hectares de cultures et causé la perte de milliers d’animaux.

Plus de 33 000 familles, soit environ 236 000 personnes, ont été affectées, dont un nombre estimé de plus de 38 000 femmes en âge de procréer et de plus de 4 000 femmes enceintes.

1 Comment

1 Comment

  1. Junick KAMBEU

    septembre 18, 2024 at 1:43 am

    Très bon geste du président de la fecafoot

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Uncategorized