Débuts fracassants pour Lamkel, Nkoudou étincelant, Baleba,Kilama et Duplex Tchamba monte en puissance.
Avec la présence de quatre joueurs formés à l’Elite du football des boissons du Cameroun, l’équipe type de la semaine des camerounais en vous est présenté en 3-4-1-2.
Auteur de son 3eme clean sheet en une semaine, André Onana retrouve dans les buts sa place de titulaire. Le portier camerounais a été le héros de la brillante victoire 3-0 de Manchester United face à Southampton lors de la 4eme journée de Premier league avec en bonus un penalty stoppé à la 33eme minute. Une performance qui lui vaut un 8.
Première apparition pour Duplex Tchamba qui pointe un 8 grâce à une excellente performance lors de la victoire 3-1 de Casa Pia en championnat. Le défenseur camerounais buteur lors de cette partie est accompagné de Christopher Wooh qui pointe 7 et de Guy Marcelin KILAMA d’Hatayspor, grand artificier d’une défense qui aura gardé ses cages inviolées pour la première fois cette saison. Jamais mis en difficulté, l’international camerounais qui compte désormais 2 sélections n’a subi aucun dribble , remportant près de 70% de ses duels tout en ajoutant une efficacité de près de 90% dans ses passes à la sortie de balles.
Première apparition pour Brian ANUNGA qui pointe un 7 grâce à son efficacité dans la relance et sa qualité technique qui lui a permis de réaliser 100% de ses dribbles.Le milieu de Nashville a contribué au succès de Nashville en MLS après 10 matchs sans succès sur.
Carlos Baleba impressionnant. Le milieu de terrain camerounais de 20 ans a livré une partie de grande qualité dans l’entre jeu lors du nul 0-0 face à Ipswich en championnat. Notre rédaction lui accorde la notre de 7,5.
Debuts réussi pour Didier Lamkel ZE avec Fatih Karagumuk en championnat. L’international camerounais a participé au premier succès de son club en inscrivant le but du 3-1 lors du succès 3-2 face au MKE Ankaragucu pour s’offrir la note de 8.
La performance du week-ends est celle de Georges Kévin Nkoudou qui pointe un 9 après avoir réalisé un doublé lors de la victoire 3-1 des siens face à Al AKHDOUD de Christian BASSOGOG.