Connect with us

Actu Foot

Léonel Ateba retourne en Libye, où son histoire avec la Coupe de la CAF avait commencé.

Passeur décisif pour sa toute première rencontre en compétition inter-clubs en Libye avec l’USM Alger, Léonel Ateba fera ce soir ses grands débuts en compétition avec son nouveau club, le Simba SC, sur le sol libyen.

C’est l’heure de la confirmation pour l’attaquant camerounais de 25 ans.Très attendu en Tanzanie après son transfert de l’USM Alger pour le géant tanzanien estimé à près de 200 000 dollars, Léonel Christian Ateba, comme il l’avait fait par le passé, va tenter de conquérir le cœur du peuple tanzanien, et cela passera certainement par des prestations de haute facture lors de ce deuxième tour des éliminatoires de la Coupe de la CAF.

Il faut noter que c’est sur le sol libyen qu’il avait fait ses débuts hors du continent en offrant une passe décisive pour sa toute première rencontre en compétition continentale. Cette passe décisive avait permis à l’USM Alger de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition malgré une défaite 2-1 face à Al Hilal de Benghazi.

En 4 apparitions dans cette compétition la saison dernière, le natif de Yaoundé avait brillé par une régularité incroyable dans ses performances, avec 3 passes décisives, il avait terminé dans le Top 3 des meilleurs passeurs de la compétition et l’une de ses prouesses fait aujourd’hui partie du Top 5 des plus belles offrandes de la compétition.

Déjà buteur lors de sa première sortie en amical face à un club libyen, l’ancien pensionnaire de la Dynamo de Douala et de l’AS Etoa Meki va tenter de frapper un grand coup ce soir au stade du 11 Juin de Tripoli et de marquer définitivement les esprits du peuple tanzanien.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actu Foot