Connect with us

Lions indomptables

Le footballeur ayant remporté le plus grand nombre de duels dans les cinq grands championnats cette saison est un lions indomptables.

Selon le site d’analyse statistique Data MB, l’international milieu de terrain camerounais Martin Hongla et l’italien Geoginho sont les deux footballeurs à avoir remporté plus de 75% de lors de la saison 2023-2024 dans les cinq grands championnats.

Une statistique qui contraste un peu avec la saison du joueur en club qui a connu la relégation en Segunda avec Granda alors qu’il avait rejoint le club espagnol de première division en milieu de saison pour un transfert définitif en provenance du Hellas Vérona.

Cette saison,le milieu camerounais de 26 ans a disputé 28 rencontres dont 18 comme titulaire. En série A avec le Hellas Verona, c’est 15 apparitions pour 12 titularisations. Ayant rejoint la LIGA en janvier 2024, il a aussi participé à 13 rencontres de championnat où il a été titularisé à 6 reprises sans pouvoir empêcher le club de sombrer dans la zone rouge.

Cette performance individuelle remarquable pour un joueur aussi généreux dans l’effort lui a aussi réouvert la porte de la sélection des lions indomptables où il a retrouvé une place de choix dans le dispositif tactique de Marc Brys aux côtés de Carlos Baleba et de Franck André Zambo ANGUISSA dans le cœur du jeu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Lions indomptables