Connect with us

Lions indomptables

Les mauvaises nouvelles tombent pour Marc Brys.

L’entraîneur des lions indomptables Marc Brys a perdu ce week-ends Faris Moumbagna et Moumie Ngamaleu, deux hommes essentiels de son dispositif offensif.

La reprise des championnats sur le vieux continent porte un coup sur la tanière des lions indomptables du Cameroun à quelques semaine de l’annonce de la prochaine liste de Marc Brys en vue des premières et deuxièmes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Touché à la cheville lors de la Victoire 1-0 du Dynamo Moscou face à Krylya Sovetov, Nicolas Ngamaleu a été contraint à l’abandon des siens à la 46eme minute sur la pelouse de la VTB Arena de Moscou. Si la durée de son indisponibilité n’a pas encore été dévoilée, les images de l’action ayant conduit à la sortie de l’attaquant de 30 ans ne laisse pas présager un retour rapide sur les terrains.

Entrée en jeu à la 71eme minute, Faris Moumbagna est ressorti sur civière 8 minutes plus tard après s’être blessé au genou. L’Olympique de Marseille annonce une rupture de ligament croisé antérieur du genou droit pour l’attaquant camerounais.

À ces deux cas de blessures s’ajoute le dossier Vincent ABOUBAKAR et Éric Maxim Choupo. Si le premier ne fait plus partie des choix du coach du Besiktas, le second quand à lui est toujours sans club depuis la fin de son aventure avec le Bayern de Munich.

Des situations qui mettent le technicien belge de 62 ans en difficulté avant l’annonce de sa prochaine liste pour le regroupement de Septembre 2024 où les lions affronteront la Namibie et le Zimbabwe.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Lions indomptables