Pour le compte de la 6e journée de la MTN Elite One, les rédactions de Foot d’ici et d’ailleurs et Griffe 2 Foot ont opté pour un 4-3-3 avec six équipes représentées.
Xavier Timba : Bon sur sa ligne et surtout précieux dans les moments difficiles des Astres, l’ancien portier d’Espace Foot a permis à son club de prendre le point du nul 1-1 face au Coton Sport de Garoua.
Kofana : Solide et surtout rigoureux défensivement, il a complètement déstabilisé les attaques du champion Victoria United.
Etchu P : Implacable et imbattable, sa combattivité a permis au Stade Renard de ramener la victoire d’un déplacement qui s’annonçait périlleux face à l’AS Fortuna.
Tchouta : Son activité incroyable dans le couloir gauche de la défense de la Colombe leur a permis de mieux gérer la fin de la rencontre lors du succès 1-0 face à l’Union de Douala.
Aloys Fouda : Ses multiples montées dans le couloir droit de la défense de Fauves lui ont permis d’ouvrir son compteur de buts cette saison.
P.Ombolo : Unique buteur face à la Panthère Sportive du Ndé, Pascal Ombolo s’est montré assez implacable et c’est une logique qu’il fasse son retour dans le XI de départ de la 6e journée.
Alexis Ako : Devenu indiscutable dans le cœur du jeu du Stade Renard, Alexis Ako a brillé par son sang-froid en inscrivant l’unique but des siens sur penalty face à Fortuna.
M.Fernandez : Son calme et surtout sa qualité technique dans le milieu de terrain de Gazelle ont permis à son club de garder leur identité de jeu et de prendre finalement le nul face à l’Aigle du Moungo.
Bonheur Koulou : Ses deux passes décisives ont permis à Fauves Azur de s’imposer facilement 2-1 face à Victoria United.
Ahmed Shepeh : Dans un déplacement compliqué à l’extérieur du pays, il a réussi à faire la différence et à inscrire l’unique but des Astres face au Coton Sport.
Ekotto : Unique buteur de la Colombe, Duhamel a été l’artisan majeur de cette victoire en étant au bon endroit et au bon moment pour faire basculer la rencontre en faveur de son équipe.
Le coach de la journée est Gabriel Haman qui a imposé sa marque de respect en battant 2-1 le champion Victoria United lors de cette 6eme journée
L’arbitre de la journée est Catherine Atezambong.